Michel

Copilot 20260526 201350

Actualités

Réveil rude

Le 14/06/2026

Il n’a pas vraiment ouvert les yeux.

Quand on souffre

Le 12/06/2026

il ne reste que deux choix  et aucun n’est propre

“Ce matin, je me lève avec les dents dehors”

Le 12/06/2026

Ce matin, je me lève avec les dents dehors.

Chronique d'une convalescence de haut vol

Le 12/06/2026

Le corps médical (très) qualifié

“Ma journée de merde à l’hôpital”

Le 12/06/2026

Je suis sorti de l’hôpital cet après‑midi.

Chronique d'une matinée de « vacances forcées »

Le 12/06/2026

Quand le script "mini-souris" décide de faire grève.

“Pourquoi j’écris comme j’écris”

Le 04/06/2026

J’écris parce que j’ai vécu.

Bonjour à tous,

Le 02/06/2026

Blocage FaceBook

Le Silence des Ingrats

Le 31/05/2026

Neuf mois à porter la vie

Je fais le feignant

Le 27/05/2026

… mais pas vraiment

Mort Programmée

Le 27/05/2026

Vivre ou Mourrir

Panique et décibels au potager

Le 27/05/2026

Le grand jour approchait.

Du Singe à l'Homme : La Marche du Vivant

Le 24/05/2026

Evolution et maladie corps à Lewy

Rumeur dans le jardin

Le 19/05/2026

Rumeur dans le jardin Une rumeur courte… Et pas n’importe laquelle. On dit que Michel ne sera pas là demain. Et là, c’est le grand branle bas de combat.

FERMETURE EXCEPTIONNELLE DU BLOG

Le 19/05/2026

Mesdames, Messieurs, Chers lecteurs, lectrices, passants, insomniaques et curieux de service… Demain, fermeture exceptionnelle du blog.

Le réveil en mode zombie

Le 19/05/2026

Ce matin, Alexa me réveille à 6 heures. Moi qui, d’habitude, suis toujours levé avant l’aube, je dormais encore profondément, perdu dans la brume du sommeil. En mode « zombie », je me lève avec l’impression étrange de me tenir sur le pont de mon bateau un jour de tempête. Je fais taire Alexa, dont la sonnerie me vrille les oreilles, et, rassemblant tout mon courage, je chausse mes lunettes pour m’asseoir dans mon fauteuil.

Le blog ferme ses portes

Le 19/05/2026

Mesdames, Messieurs, chers lecteurs, Il est l’heure pour le blog de fermer ses portes pour aujourd’hui. À 20 h, rideau.

Bienvenue sur mon espace où l’actualité, l’humour noir et les images se croisent sans jamais s’excuser. J’y rassemble ce qui me traverse, ce qui me bouscule, ce qui me fait rire quand il ne faudrait peut‑être pas, et ce qui mérite d’être vu autrement que par les mots.

La partie Actualités me permet de poser un regard personnel — parfois lucide, parfois mordant — sur ce qui se passe autour de nous. Pas pour refaire le monde, mais pour le regarder droit dans les yeux, même quand il cligne de travers.

La rubrique Humour Noir, elle, est là pour respirer. C’est l’endroit où l’absurde devient une arme douce, où l’on rit pour ne pas hurler, où les situations trop vraies deviennent presque supportables une fois passées à travers un filtre grinçant. Ici, le rire n’est jamais gratuit : il éclaire ce que la lumière évite.

Enfin, les Illustrations / Photos viennent compléter tout ça. Certaines images racontent mieux qu’un paragraphe, d’autres frappent plus fort qu’un discours. Elles donnent une forme visuelle à mes idées, mes humeurs, mes coups de gueule ou mes éclats de tendresse. Elles sont parfois poétiques, parfois satiriques, parfois juste… étrangement vivantes.

Ce blog évolue, se construit, s’affine. Il suit le fil de mes jours, de mes colères, de mes sourires et de mes ombres. Si tu veux comprendre ce que je pense, regarde les mots. Si tu veux comprendre ce que je ressens, regarde les images.