“Ma journée de merde à l’hôpital”
Je suis sorti de l’hôpital cet après‑midi.
Apparemment, mes piqûres habituelles ne suffisaient plus :
ils ont voulu me faire le vote complet de l’éléphant bleu de Flandre occidentale,
version “on te pique jusqu’à ce que tu brilles dans le noir”.
Résultat :
une journée de merde,
avec en cadeau bonus :
nausées, vertiges, et l’impression d’avoir fait un tour de manège sans manège.
Je n’étais déjà pas en grande santé avant la maladie de Jeanne…
maintenant c’est le combo :
elle qui décline,
moi qui tangue,
et l’hôpital qui me transforme en gruyère de compétition.
Entre les prises de sang, les injections, les perfusions,
je suis à deux trous près de devenir un morceau de fromage AOP.
Mais voilà :
je lui ai fait une promesse.
Elle finira sa vie à la maison,
quoi que ça m’en coûte.
Je le sais, je l’assume,
je ne me plains pas.
J’encaisse.
Je serre les dents.
Je fais ce qu’il y a à faire.
C’est mon choix, point.
Alors oui, aujourd’hui j’ai vacillé,
j’ai eu la gerbe,
j’ai vu flou,
j’ai failli m’endormir debout dans un couloir…
mais je suis rentré.
Et demain, je recommence.
Parce que c’est comme ça.
Parce que c’est nous.
Ajouter un commentaire