Mesdames, Messieurs,
Chers lecteurs, lectrices, passants, insomniaques et curieux de service…
Demain, fermeture exceptionnelle du blog.
Oui, oui.
Fermé.
Rideau.
Silence radio.
Pourquoi ?
Parce que depuis quelque temps, je me trouve :
• pâle,
• sans saveur,
• fade comme un flan sans sucre,
• et globalement aussi excitant qu’une biscotte oubliée sur le bord de l’évier.
Bref : insipide.
Alors j’ai pris une décision radicale :
demain, je vais à l’hôpital me faire “rebooster” au piment.
Oui, vous avez bien lu.
Pas un piment d’Espelette, pas un chili con carne…
Non.
Des patchs à la capsaïcine, la molécule qui fait pleurer les costauds et renoncer les amateurs de cuisine mexicaine.
Le principe est simple :
on colle sur ma peau un patch tellement chargé en piment que les nerfs, paniqués, se mettent à hurler « Aïe ! Aïe ! Aïe ! ».
Puis, épuisés, ils finissent par se taire.
Résultat :
moins de douleur, plus de tranquillité, et peut être un peu plus de couleur dans ma vie.
En résumé :
on me brûle pour que ça cesse de brûler.
Logique médicale.
Poésie moderne.
Donc demain, pas de texte, pas de coup de gueule, pas de Mini Souris.
Juste moi, en train de mariner sous un patch au piment, façon steak tartare épicé.
Je reviens bientôt.
Avec, je l’espère, un peu plus de saveur, un peu moins de douleur,
et peut être même un soupçon de piquant en plus.
Vous êtes prévenus.
Commentaires
1 Marie-Stephanie Supernant Le 20/05/2026
Bon courage pour votre hospitalisation.
Ajouter un commentaire